top of page
Rechercher

Caravane littéraire 2022

Quand les salons se sont mis à tomber les uns après les autres au début de la pandémie, Guillaume Morrissette a mis sur pied la Caravane littéraire. Si les lecteurs ne pouvaient plus venir rencontrer les auteurs, ce serait eux qui iraient à leur rencontre !


C'est quoi la Caravane littéraire ?


C'est un projet qui permet aux lecteurs de recevoir des livres dédicacés de la main de leur créateur. Et en 2022, du 20 au 29 mai, ce sont plus de 100 auteurs qui visiteront 45 villes, de Gatineau jusqu'à Gaspé !


Dont moi.


Pendant le dernier SLM, Guillaume a recruté tous pleins d'auteurs et d'autrices jeunesse pour participer à son aventure (impossible de lui dire non !). On va se le dire franchement, le secteur jeunesse manquait cruellement à la Caravane !


Comment ça fonctionne ?


C'est très simple. Allez sur la page Facebook de la Caravane littéraire 2022. Vous trouverez la liste des auteurs participants. Attention : tous les noms n'ont pas encore été dévoilés !


Vous trouverez les liens pour vous inscrire, commander les livres de vos auteurs préférés et indiquer dans quelle(s) ville(s) vous souhaitez les récupérer (parce que tous les auteurs ne seront pas présents dans toutes les villes).


Vous avez jusqu'au 31 mars 2022 pour passer votre commande.


Vous voulez savoir où et quand je serai ? Cliquez ici pour l'horaire complet. Ensuite, allez sur mon formulaire de commande pour choisir les livres, pour indiquer le nom de la personne à qui je dois les dédicacer et choisir la ville de notre rencontre, puis vous payez.

Et on se voit au mois de mai pour la remise en mains propres (pou doum poum-pschitt!).


Il y a une FAQ de la Caravane pour répondre à vos questions. Sinon, vous pouvez communiquer avec Guillaume (guillaumemorrissette@hotmail.com).

40 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 comentarios


Frédéric Blanchet
Frédéric Blanchet
17 dic 2021

C'est malade comme projet! Merci pour le partage!

Me gusta
Pierre-Yves Villeneuve
Pierre-Yves Villeneuve
17 dic 2021
Contestando a

Avec Omicron dans l'air, j'ai l'impression que les salons du livre vont encore se faire rare... 😓 La Caravane va nous permettre de rencontrer les lecteurs tout en minimisant les risques de transmission. La plupart du temps, les échanges vont se faire à l'extérieur.

Me gusta
bottom of page